Soldats Inconnus : Ubisoft dévoile ses mémoires de la Grande Guerre

Soldats Inconnus est la nouvelle claque d’Ubisoft, un jeu vidéo reposant sur le framework Ubi Art et qui traite avec tact du sujet de la 1ère Guerre Mondiale, mêlant habilement réalité, drame, humour, le tout dans un style graphique tout droit issu des bandes dessinées.

Soldats Inconnus, Mémoires de la Grande Guerre : le trailer vidéo Retour au Front

 

 

Encore une prouesse du framework Ubi Art

Soldats Inconnus repose sur le framework Ubi Art
L’Ubi Art Framework développé en 2009 pour Rayman et employé une nouvelle fois dans Soldats Inconnus, permet des graphismes toujours plus artistiques

Ubisoft ne finit plus de nous surprendre. Alors que Watch Dogs sort désormais dans quelques semaines, et sera incontestablement l’un des jeux vidéos à grands budgets les plus importants de cette année, Ubisoft multiplie les jeux parallèles dans des styles particulièrement atypiques et novateurs.

On pense évidemment à Child of Light sorti il y a quelques jours, tout droit inspiré du Japanese Role Playing Game, avec la bande son du jeu signée par Coeur de Pirate. Et aujourd’hui Soldats Inconnus, dans un style graphique proche des bandes dessinées franco-belges.

Le point commun entre ces 2 jeux est évidemment le Ubi Art Framework, développé en 2009 et qui avait déjà été employé dans les derniers Rayman. Le framework Ubi Art semble offrir à l’éditeur de jeux vidéos toujours plus de possibilités dans la création de jeux vidéos aux graphismes séduisants et plein de charmes, semblables à des dessins animés. Le leitmotiv du framework est d’ailleurs « Quand l’art prend vie »

 

Traiter avec justesse la 1ère Guerre Mondiale en jeu vidéo: pari a priori réussi pour Ubisoft dans Soldats Inconnus

 

Soldats inconnus, développé à Montpellier

Soldats Inconnus, Mméoires de la Grande Guerre, par Ubisoft Montpellier
Soldats Inconnus a été développé à Montpellier par une équipe réduite

Soldats Inconnus a été développé par une équipe réduite d’Ubisoft Montpellier. Même s’il s’agit d’un jeu vidéo, Ubisoft a souhaité s’approcher de la réalité et de l’horreur de la grande guerre, en s’inspirant de correspondances écrites de l’époque pour tenter de retranscrire au mieux l’atmosphère de l’époque sur le front.

Soldats Inconnus met en scène 5 personnages (issus de différents pays) dont les destins vont se croiser au fil de la guerre, autour d’un fil rouge, un amour brisé par la guerre.

Le gameplay s’apparente à du point and click en 2D, dans un style graphique de bandes dessinées.

Sortie le 25 juin 2014

Soldats Inconnus sortira ce 25 juin, sur PC, Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, uniquement en version dématérialisée.

Edit du 07/09/14 : le jeu vient de sortir sur iOS également (iPad 2 ou plus récent, et iPhone 4S ou plus récent)

Les plus lus

A la une

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.

Pour continuer la lecture

Une question ou un commentaire sur cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici