Rejouez à Syberia sur Android !

Syberia est arrivé la semaine dernière sur le Play Store d’Android et voilà de quoi donner le sourire pour commencer cette nouvelle année. Beaucoup d’entre nous y ont joué au début des années 2000 et c’est avec plaisir que l’on retrouve ce jeu sur Android en 2014.

Syberia, le jeu d’aventure point to click des années 2000

Portage de Syberia sur la plateforme Android
Syberia débarque sur Android. Ce jeu d’aventure était sorti en 2002, suivi d’un 2ème opus en 2004.

Pour rappel, Syberia était l’un des titres phares de jeux vidéos d’aventure dans les années 2000, dans la droite lignée des Myst/Riven, Runaway (dont on ne retrouve malheureusement plus beaucoup d’équivalent aujourd’hui dans le paysage des jeux vidéos).

Le joueur y incarnait une jeune héroïne, Kate Walker, avocate New-Yorkaise venue en Europe pour racheter une usine d’automates, et qui se transformait en une aventure pleine d’énigmes et de poésie. Sorti en 2002, un 2ème titre suivait en 2004.

Syberia 1 dispo sur Android 6 mois après la sortie iOS

Le premier titre de la saga Syberia est donc désormais disponible sur Android, au prix de 4,49€ (et 1,3 Go de stockage nécessaire).

C’est une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de périphériques Android car l’éditeur Microïds n’avait pas forcément prévu initialement de faire le portage du jeu sur la plateforme de Google. Rappelons que Syberia est sorti sur iOS au début de l’été 2012. On ne peut donc que saluer l’initiative de Microïds et espérer que ce type de comportement se généralise à l’avenir (je reste toujours dans l’incompréhension de voir que le portage de Myst n’a été fait que sur iOS…)

Pour le moment aucun date de sortie n’est prévue pour un éventuel portage du second titre de la saga, j’espère néanmoins que ce sera le cas car j’y ai beaucoup plus joué et je garde d’excellents souvenirs de ce titre.

Vers un Syberia 3

Et oui, car pour accompagner cette bonne nouvelle, j’ai découvert en rédigeant cet article qu’un 3ème titre serait actuellement en cours de développement même si on trouve assez peu d’informations sur le sujet. Pas de date de sortie connue pour le moment car l’éditeur semble peu enclin à donner beaucoup d’informations, mais il a confirmé l’été dernier que le projet avançait bien. A suivre!

Les plus lus

A la une

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.

Pour continuer la lecture

Une question ou un commentaire sur cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici