Facebook : les amis de mes amis ne sont pas mes amis

Le paramètre « Amis et leurs amis » est fréquemment utilisé pour gérer la confidentialité de son compte Facebook, car il peut paraître un bon compromis dans les différents choix possibles. Mais gare aux apparences ! Rapide démonstration…

Amis uniquement, amis et leurs amis, ou tout le monde ? Une question que nous nous sommes tous posés pour personnaliser les différents paramètres de confidentialité de notre profil Facebook. L’intermédiaire amis et leurs amis procure la fausse impression de restreindre de façon intéressante ses informations personnelles tout en profitant au maximum des fonctionnalités d’échange du réseau social.

Les utilisateurs Facebook ont en moyenne environ 150 amis : amis et leurs amis signifie donc que 150 x 150 = 22 500 personnes pourront accéder à l’information publiée ! C’est un calcul tout simple mais qu’il est bon de faire une fois pour en prendre conscience. Il y aura probablement quelques amis communs parmi vos amis, mais globalement on peut quand même dire que plus de 20 000 personnes pourront y accéder…

A toute fin utile, pour gérer vos paramètres de confidentialité de votre profil Facebook : cliquer sur compte en haut à droite, puis paramètres de confidentialité, puis personnaliser les paramètres.

 

Les plus lus

A la une

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.

Pour continuer la lecture

Une question ou un commentaire sur cet article ?

  1. Bonjour ,
    C’est vrai que « amis et leurs amis » donne une fausse estimation du nombre comme t’a déjà expliqué .
    Mathématiquement le nombre de personnes qui pourraient accéder à ce genre de publications est de la forme x² (150×150 dans ton exemple) , le point important ici est que x² prend une croissance rapide en fonction de x ( comme dans la photo : http://www.lycee-xavier-marmier.org/site_seconde_6/cours_math/images/graphique.png )
    C’est juste pour décrire aussi le taux de croissance important de ceux qui peuvent voir l’historique de nos publications visibles à nos amis et aux amis de nos amis .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici