Accueil Tests de produits Ecouteur de sport sans fil : test du casque bluetooth Aukey intra...

Ecouteur de sport sans fil : test du casque bluetooth Aukey intra auriculaire

Si vous avez l’habitude de faire votre sport en musique, un écouteur de sport sans fil va vous apporter une pleine liberté de mouvement durant vos séances. Aujourd’hui, on peut trouver un casque Bluetooth pour le sport à un prix tout à fait accessible, comme ce modèle intra-auriculaire d’Aukey.

Déballage de l’écouteur de sport sans fil

Ce casque Bluetooth proposé Aukey est vendu dans une boîte compacte, contenant les écouteurs, le câble de charge USB, et le manuel.

Dans la boîte également, 2 autres jeux d’embouts intra-auriculaires de tailles différentes, ce qui vous permettra de trouver la taille la plus adaptée et confortable pour vos oreilles (S, M, ou L).

L’appairage de l’écouteur sans fil avec votre téléphone en Bluetooth se fait assez facilement.

Packaging de l'écouteur de sport sans fil Aukey

Utilisation du casque bluetooth pendant le sport

La qualité audio de cet écouteur sans fil pendant le sport est bonne, sans être exceptionnelle pour autant. Bien évidemment, on est ici sur un modèle d’entrée de gamme comparé par exemple à mon casque de sport Plantronics dont la qualité audio est supérieure, mais à un prix bien plus élevé que le Aukey!

L’écouteur tient bien dans l’oreille et ne bouge pas, ce qui est important pour un usage sportif.

Photo de l'écouteur sport sans fil Aukey
L’écouteur est livré avec 3 tailles d’embouts intra-auriculaires différents

Comme souvent avec les casques intra-auriculaires, il isole beaucoup de l’environnement extérieur. Cela peut être un avantage si vous faites du sport en salle, mais cela peut être un peu plus dérangeant si vous courrez en extérieur et notamment à proximité de voitures que vous risqueriez alors de ne pas entendre.

Il est par ailleurs IP 64, ce qui signifie qu’il résiste à la transpiration, indispensable pour un écouteur de sport sans fil.

Conclusion

Comme évoqué récemment dans un test d’une batterie externe, la marque Aukey propose bon nombre de produits et accessoires high-tech. Son créneau est un positionnement prix très compétitif, tout en proposant des produits de qualité correcte.

Acheter sur Amazon

 

 

Kevin
Kevin
Créateur et rédacteur du blog, enthousiaste des nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A propos

Bonjour et bienvenue sur ce blog! Je suis Kevin, un enthousiaste des nouvelles technologies. Je livre ici des conseils pour bien réussir vos achats high-tech, et des astuces pour mieux gérer votre vie numérique au quotidien.

A propos | Contact

Articles les plus vus

4K : ce qu’il faut savoir avant d’acheter une TV UHD

Les téléviseurs 4K sont devenus omniprésents dans les rayons des magasins. La 4K, c'est cette nouvelle résolution d'image que les constructeurs ont mis au...

Wifi: comment augmenter la vitesse et la portée du signal ?

Améliorez la portée et la vitesse du Wifi en modifiant un paramètre de votre box En matière de Wifi, on conserve bien souvent le paramétrage par défaut de...

Prise parafoudre : test de la multiprise APC SurgeArrest Essential de Schneider Electric

Trop souvent oubliée dans une installation informatique ou TV-Hifi, la prise parafoudre est pourtant la dernière barrière pour protéger vos précieux équipements...

Faut-il acheter une TV OLED, ou préférer une TV LED moins chère ?

Comment choisir entre une TV LED et une TV OLED lors de l'achat d'un téléviseur neuf ? LG était un des premiers...

Les 3 meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office

Avec Word, Excel et PowerPoint, Microsoft Office est la suite bureautique la plus célèbre. Elle est néanmoins payante et relativement chère, que ce soit...

Suivez nous