Wallpapers: 3 sites incontournables pour vos fonds d’écran

En ces temps de rentrée, je vous propose une petite sélection des meilleurs sites pour aller chercher ses wallpapers. Car si ce type de sites pullulent sur le web, il n’est pas évident d’en trouver de bonne qualité. Heureusement pour vous, je vous livre quelques adresses qui devraient vous plaire!

WallpapersWide, le site généraliste de wallpapers

WallpapersWide, l'un des meilleurs sites pour des fonds d'écran de qualité
WallpapersWide propose un large choix de wallpapers de qualité dans de multiples domaines

Incontestablement mon site coup de coeur, WallpapersWide propose des wallpapers de très bonne qualité et dans des domaines très variés: high-tech, jeux, célébrités, paysages, etc. La navigation est particulièrement aisée et même ceux qui ne parlent pas très bien anglais devraient pouvoir s’y retrouver. On apprécie notamment le téléchargement raccourci des fonds d’écran directement dans la résolution de son pc, et le grand choix de résolutions possibles. Les wallpapers sont fréquemment mis à jour. Le site propose également une application (non testée) sur PC, Android et iOS.

Interfacelift, pour les passionnés de photographie

InterfaceLift, un site de wallpapers dans le domaine de la photographie
Spécialisé dans les fonds d’écran de photographie, InterfaceLift donne de plus un commentaire détaillé sur chaque photo

Interfacelift est particulièrement connu dans les sites de wallpapers, et s’adresse principalement à tous les amoureux de la photographie. Le site est en effet spécialisé dans ce domaine. Il propose un vaste choix de photos en tous genres, dans une multitude de résolution jusqu’à la hd. Les amateurs de photographie apprécieront de plus les commentaires qui accompagnent chaque fond d’écran, apportant des précisions sur la localisation de la photo, l’exposition et le matériel utilisé. Le site propose également une application (non testée) sur iPhone, iPad et Mac.

Wallbase, une recherche originale par couleur

Le site wallbase permet de rechercher des wallpapers par couleur
Wallbase propose une recherche originale de wallpapers par couleur

Wallbase est un site relativement récent, dont la notoriété a particulièrement pris de l’ampleur dans un laps de temps assez court. On y trouve des wallpapers variés et dans tous les domaines, pas forcément tous au niveau de qualité de ceux de WallpapersWide. Le site ne propose pas non plus de navigation par catégorie, même si des recherches par mots-clés sont possibles. Là où se démarque vraiment Wallbase, c’est qu’il offre une recherche par couleur: un simple clic dans le champ de recherche, le choix de la couleur sous forme de palette à la Photoshop, et le tour est joué, le site vous ressort tous les wallpapers de sa base de donnée dont les coloris dominants sont ceux choisis. Voilà de quoi intégrer pleinement son écran d’ordinateur à son bureau !

Edit du 18/01/15 : Wallbase ne semble plus disponible depuis plusieurs mois

 

Vous connaissez d’autres bonnes adresses? N’hésitez pas à les partager avec les autres lecteurs en commentaire de cet article !

Les plus lus

A la une

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.

Pour continuer la lecture

Une question ou un commentaire sur cet article ?

  1. Personnellement j’utilise Interfacelift pour modifier mon fond d’écran. J’ai pu tester la version sur iPhone, tout aussi bien faite !
    Je ne connaissais pas les deux autres sites. Mais ils valent effectivement le détour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici