AccueilLoisirsSLIDE : Lexus réalise l'hoverboard le plus abouti

SLIDE : Lexus réalise l’hoverboard le plus abouti

Ce mercredi 5 août, Lexus devrait en finir avec ce teasing qui affole la toile depuis le début de l’été : des vidéos d’un hoverboard révolutionnaire que le constructeur japonais aurait mis au point.

L’hoverboard dont tout le monde rêve depuis 1989

1989. Retour vers le Futur, 2ème épisode. En 2015, les jeunes ne font pas de skate avec des roulettes… Non, ils volent avec leur skates, lévitent au-dessus du sol. Depuis ce jour, tout le monde a rêvé de l’hoverboard.

Et pourtant, les années passent, et on se retrouve en 2015, avec toujours des roulettes sur les skates. Déception.

2015 : Lexus met au point son hoverboard SLIDE

Fin juin 2015. Le constructeur japonais auto de luxe Lexus commence à teaser sur le web avec des vidéos laissant apparaître un hoverboard au design épuré si emblématique de la marque.

Et chez Lexus, on n’y va pas par 4 chemins : vidéos millimétrées et percutantes, site web dédié sur l’hoverboard. En quelques semaines, le constructeur fait de SLIDE son emblème en termes de design, recherche technologique et état d’esprit.

Et laisse penser au web entier que le rêve de l’hoverboard est arrivé. Le teasing continue d’être alimenté avec l’association du skateboarder professionnel Ross McGouran.

https://youtu.be/SMT0hiaZkpw

Lexus ne commercialisera pas son hoverboard

Pas la peine d’attendre le RDV du 5 août ; Lexus a déjà annoncé que son hoverboard SLIDE ne sera pas commercialisé pour le grand public, tout comme il ne peut pas être utilisé sur un sol quelconque.

La grande innovation de Lexus dans son hoverboard réside dans la façon de le faire léviter au dessus d’un sol magnétique.

Des supraconducteurs à haute température génèrent un champ magnétique. Ceux-ci sont refroidis par de l’azote liquide (température de près de -200°C !). Les fumées qui se dégagent du SLIDE ne sont donc pas là pour le design mais liés à l’utilisation de l’azote liquide.

L'hoverboard SLIDE de Lexus
Lexus met fait léviter son hoverboard via une force magnétique générée par des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide, au dessus d’un sol prévu à cet effet

Le champ magnétique produit par ces supraconducteurs interagit avec le sol qui ressemble à un aimant. L’hoverboard lévite alors.

Il n’empêche que le constructeur auto devrait probablement présenter un nouveau modèle de voiture ou de nouvelles innovations technologiques automobiles ce 5 août, après un teasing parfaitement réussi !

L’hoverboard de Lexus enfin dévoilé en action sur le skatepark

[Edit du 04/08/15 au soir]

Ca y est on y est, Lexus vient de dévoiler une vidéo de plus de 2 minutes dans laquelle son hoverboard SLIDE évolue en toute liberté au-dessus du sol du skatepark, pour le plus grand plaisir de ceux qui ont pu l’essayer. Et ça décoiffe !

https://youtu.be/ZwSwZ2Y0Ops

Kevin
Créateur et rédacteur du blog. Enthousiaste des nouvelles technologies mais portant de plus en plus d'attention sur les dérives de la high-tech notamment sur l'usage des données personnelles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce blog! Je suis Kevin, fondateur du blog. J'ai créé ce blog il y a plus de 10 ans pour partager des conseils sur la high-tech. Vous trouverez ici des guides d'achat, tests de produits et tutoriels. Bonne lecture !

A propos

Nos lecteurs lisent actuellement

Suivez nous