Nouvelle pub Galaxy S2: Samsung s’attaque au phénomène Apple

Le ton est encore monté d’un cran entre Samsung et Apple. La nouvelle publicité pour le Samsung Galaxy S2 aux Etats-Unis (Next big thing) tourne en effet en dérision le phénomène Apple-addict… Et pas de place à une éventuelle misunderstanding

La scène: une file d’attente interminable de fans d’Apple devant différents Apple Store des heures en avance. On imagine assez bien l’évènement, la sortie d’un nouvel iPhone. Chacun passe le temps comme il peut, et surtout en essayant de rechercher d’éventuelles infos qui auraient pu fuiter. Mais soudain, toute l’attention se porte sur le smartphone d’une personne, sereine et tranquille dans la rue, bien séparée de la foule. Il est là, le nouvel iPhone, comment a t-elle fait pour l’avoir? Oui mais non… « that’s a  S-A-M-S-U-N-G »

Jusqu’au clin d’oeil de la fin « this phone is amazing » , terme particulièrement récurrent des Apple keynotes, mais qui cette fois est repris pour qualifier le Galaxy S2.

La pub m’a fait sourire mais on pourra quand même se demander si une limite n’a pas été franchie: les précédentes campagnes s’en tenaient aux performances techniques, comme la pub pour la Galaxy Tab qui soulignait explicitement par exemple la compatibilité avec Flash contrairement à l’iPad… Cette fois, c’est plus la communauté qui semble visée, même si la pub reste sur un ton mesuré dans la dérision. Curieux de voir si elle sera diffusée en Europe?

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Tendances

Coups de coeur

A la une

Pour continuer la lecture