L’application Runkeeper rend le sport social

L’application gratuite Runkeeper sur smartphone vous permet de tracer et partager votre activité sportive. Le sportif du dimanche y trouvera certainement une motivation complémentaire, et le sportif assidu tirera pleinement profit de Runkeeper en étudiant en détails ses performances, progressions et objectifs.

Runkeeper, l’application pour le sport

Runkeeper vous permet d’utiliser votre smartphone (et surtout son gps et ses capteurs accéléromètres) pour évaluer, suivre et publier votre activité sportive (sur votre profil Runkeeper, mais aussi si vous le souhaitez sur vos réseaux sociaux). L’application Runkeeper est gratuite et disponible sur Android et iPhone. Il vous faudra également vous créer un compte gratuit sur Runkeeper.

Il vous suffit ensuite de lancer l’application lors de votre séance de sport et de sélectionner votre type d’activité parmi les différentes proposées (jogging, vélo, roller, …). L’application va ainsi vous permettre:

  • de tracer votre parcours sur une carte Google Maps, ainsi que des données intéressantes comme les dénivelés d’altitude, la vitesse instantanée le long du parcours, …
  • de vous donner durant l’exercice, si vous le souhaitez, des indications comme la distance, la vitesse moyenne, selon un intervalle de temps ou de distance parcourue choisi
  • de calculer les infos globales de la séance de sport en cours et en fin d’activité: distance totale, vitesse moyenne, calories dépensées, …
  • de poster directement sur vos réseaux sociaux (comme Facebook) le résultat de votre activité

Il est également possible de renseigner manuellement certaines activités, comme par exemple les activités de fitness et de cardiotraining en salle (vélo elliptique, …)

Chaque activité sauvegardée apparaît sur votre compte Runkeeper, qui devient ainsi au fur et à mesure votre log d’activités sportives, où vous pourrez y suivre votre progression. Vous pouvez également paramétrer les infos que vous souhaitez rendre publiques ou non. Seul point à noter: si vous souhaitez poster vos activités sur vos réseaux sociaux, il vous faudra les rendre publiques également sur votre profil Runkeeper (les cartes Googles Maps peuvent rester privées)

L’appli est uniquement en anglais mais très facilement compréhensible, et gère d’ailleurs parfaitement les unités métriques (disponible dans les options). Runkeeper propose également une version payante (sous forme d’abonnement/mois) pour débloquer des options complémentaires pour les grands sportifs. Bon sport!

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.
8 Commentaires
    • Bonjour maya, je pense que cela vient du paramètre de confidentialité des cartes: il faudrait aller dans Account Settings > Sharing > Activity Maps et passer le paramètre à « Everyone » (ce qui aura pour conséquence de rendre les cartes également visibles sur le profil public Runkeeper)

      • Bonjour,
        Je n’arrive pas à partager ma carte sur facebook, seul les kms parcourus, durée et calories sont indiqués. Pourtant j’ai bien mis Everyone dans « Activities » et dans « Activity maps ».
        Pouvez-vous me dire s’il y a une autre option à modifier ?

        • Bonjour Marina,
          Beaucoup de personnes ont des difficultés pour partager la carte sur Facebook, c’est un des problèmes de Runkeeper par rapport à d’autres applications telles que Runtastic. Est-ce que les activités étaient déjà publiées avant de changer les réglages de confidentialité? (les réglages ne sont pas rétroactifs, ils agissent que sur les nouvelles activités)

  1. bonjour, je n’arrive pas à publier sur facebook, ça marque « privé »
    inscription sur runkkeper avec mail différent de celui de facebook, est-ce pour ça ?

    • Bonjour Isabelle,
      Pouvez-vous regarder vos paramètres de confidentialité dans Runkeeper? Ces paramètres sont disponibles en cliquant sur « Account Settings » puis « Sharing » : je crois qu’il faut mettre « Activities » à « Everyone » pour que le partage d’activité sur les réseaux sociaux fonctionnent (par contre en faisant cela, les activités sont du coup publiques sur le profil Runkeeper… je n’ai jamais trouvé de moyen de les restreindre sur Runkeeper tout en réussissant à les partager sur Facebook)

  2. 4 sorties avec run keeper: très motivant. à la 5ème sortie envisagée, plus moyen de me connecter…changement du mot de passe et disparition des premieres utilisation ! dommage !pas d’analyse de progression possible. ca risque d’arriver encore d’où nette baisse de motivation. Pas d’enregistrement possible?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Tendances

Coups de coeur

A la une

Pour continuer la lecture