AccueilLoisirsJessica Ambats présente l'envers du décor de la photographie aérienne

Jessica Ambats présente l’envers du décor de la photographie aérienne

De l’autre côté de la caméra… Vous êtes vous déjà demandé comment étaient pris les plus beaux clichés de photographie aérienne? Jessica Ambats, photographe aéronautique, expose son métier dans cette vidéo de 3 minutes réalisée lors d’un shooting.

Jessica Ambats, la photographie aérienne air-to-air

Vidéo de présentation

Cette vidéo a été réalisée par SmugMug, le service de partage de photos et de sites web photos, qui a suivi Jessica Ambats lors de l’un de ses shootings d’un L-39 Albatros et d’un Citation Mustang. Pour info Jessica Ambats utilise du matériel Canon (comme le réalisateur du générique d’House of Cards notamment).

Jessica Ambats, pilote et photographe aérienne

Jessica Ambats présente le métier de la photographie aérienne dans la vidéo réalisée par le service SmugMug
Jessica Ambats, photographe spécialisée dans la photographie aérienne air-to-air

S’il y a bien un milieu dans lequel la photographie paraît difficile, c’est dans les airs. Comme elle l’explique dans sa vidéo, la complexité de la photographie aérienne résulte de différents facteurs:

  • l’environnement dans lequel le photographe évolue, assis à l’arrière d’un avion sans portes
  • la difficulté à composer la photographie aérienne : dans les airs, contrairement au sol, tout peut évoluer suivant 3 dimensions et ce sans contrainte, il convient de combiner le point de vue du photographe avec l’avion (voire les avions) sujet(s) de la photographie, et le tout par rapport à l’arrière plan voulu
  • le peu de place à l’improvisation: il est indispensable déjà une idée bien avancée de la réalisation de la photo avant de monter à bord de l’avion

Et comme on peut s’en douter, la photographie aérienne requiert probablement une parfaite maîtrise de la technique photographique.

Kevin
Créateur et rédacteur du blog. Enthousiaste des nouvelles technologies mais portant de plus en plus d'attention sur les dérives de la high-tech notamment sur l'usage des données personnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce blog! Je suis Kevin, fondateur du blog. J'ai créé ce blog il y a plus de 10 ans pour partager des conseils sur la high-tech. Vous trouverez ici des guides d'achat, tests de produits et tutoriels. Bonne lecture !

A propos

Nos lecteurs lisent actuellement

Suivez nous