JBL Creature III, la référence des enceintes pour PC

Comme je vous le disais hier, j’ai monté aujourd’hui mes enceintes JBL Creature III. Cet article sera rapide puisqu’il confirme uniquement ce que l’on savait déjà: ces enceintes 2.1 pour pc sont une référence incontournable!

D’abord d’un point de vue design, j’avoue, mon bureau vient de se métamorphoser. J’en ai même profité pour faire un peu de rangement du coup! Les 2 satellites sont discrets et au look très sympathique! Le caisson de basse également, posé négligemment sur le bureau (fini le caisson de basse affreux et encombrant, allant obligatoirement par terre, qui sert à pas grand chose à part à gêner l’endroit où on veut mettre ses pieds!)
Perso je les ai choisies en noir laqué, parce que moi, je suis PC, et le reste c’est privé (et que donc par conséquent mon matériel, à commencer par l’écran, est largement dans des tons sombres). Cependant, je pense que les Creature III en blanc sont parfaitement adaptées aux Mac users, et là à mon avis, ça doit carrément déchirer. J’apprécie aussi le fait qu’il n’y a pas de voyant allumé à moitié aveuglant sur les satellites (comme c’était le cas sur mes anciennes Hercules…)

La qualité de son est bel et bien au rendez-vous;  sans surprise, JBL prouve dans ce produit d’une dimension relativement faible tout son savoir faire! On est bien loin des habituelles enceintes pour pc où les basses sont agressives et étouffantes, le son sans clarté, et tout devient un fouillis incompréhensible dès que la musique se complexifie un minimum… Avec les Cretaure III, le son est clair, net, précis: il s’agit là d’une vraie qualité hifi. J’avais vaguement hésité avec les Harman Kardon, qui je pense doit être ce qui se fait de mieux pour enceintes d’ordi, mais au double du prix des Creature III et vu l’usage que j’en ai, je n’en avais absolument pas l’utilité. A mon sens, les Harman Kardon devraient être réservées aux personnes n’ayant pas d’autres systèmes hifi ou home cinema à côté.

Ah oui, juste un petit détail qui pourrait poser problème à certains, le bouton power se situe sur la face arrière du caisson, donc peu accessible (je les laisse allumées tout le temps donc pas de problème)

Les plus lus

A la une

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.

Pour continuer la lecture

Une question ou un commentaire sur cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici