Griffin PowerJolt Dual : un adaptateur allume-cigare avec 2 ports USB

En voiture, ce n’est pas toujours évident de recharger simultanément plusieurs de nos périphériques mobiles (smartphone, gps, …). Je recherchais une solution pratique depuis quelques temps, je l’ai trouvée grâce au Griffin PowerJolt Dual Micro.

Voilà un petit produit qui devrait vous faciliter bien la vie (ou au moins vos déplacements en voiture). Depuis quelques temps déjà, la majorité de nos périphériques mobiles peuvent se charger via un simple port usb. La possibilité donc de dire adieu aux traditionnels adaptateurs allume-cigare pour le moins encombrant (vous savez, celui qui vous gêne pour passer les vitesses, qui dispose d’un câble de 3m de long et qu’on ne sait jamais où ranger dans la boîte à gants de la voiture). Il existe depuis quelques temps des petits adaptateurs qui transforment simplement votre prise allume-cigare en prise usb. Le problème, c’est que ces derniers ne disposent que d’une seule sortie usb, et n’espérez pas mettre un hub usb en sortie, cela ne marche pas car le courant est dimensionné pour un seul périphérique…

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur le Griffin PowerJolt Dual Micro : ce mini adaptateur transformera votre prise allume-cigare en 2 ports usb, chacun alimenté par du 5V à 1A : il permet donc de brancher 2 périphériques simultanément, comme un smartphone, un avertisseur de zones dangereuses ou un gps. Vous pourrez le laisser brancher en permanence et simplement ranger 2 câbles usb dans votre boîte à gants !

Je m’en sers depuis quelques temps et j’en suis très satisfait. Vous le trouverez en France pour la modique somme de 19,90€, fourni en plus avec un câble usb pour iPhone / iPod (Griffin présente le produit comme un adaptateur pour iPhone/iPod à la base, mais un port usb est un port usb 😉 )

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Tendances

Coups de coeur

A la une

Pour continuer la lecture