Accueil Loisirs Google Stories: comment Laurent Aigon a reproduit chez lui un cockpit de...

Google Stories: comment Laurent Aigon a reproduit chez lui un cockpit de Boeing

0
94
Dans sa Google Stories, Laurent Aigon raconte sa passion de l'aéronautique et comment il a réussi à reproduire un simulateur de Boeing 737 grâce au web
Le simulateur de B737NG construit par Laurent Aigon

Google diffuse actuellement ses Google Stories, de courtes vidéos de quelques minutes, qui mettent en avant un projet personnel entrepris et réussi grâce à la puissance de recherche de Google et du web. Un seul leitmotiv: allez au bout de vos passions, les nouvelles technologies de l’information vous le permettent, comme avec le cockipt de Boeing 737 reproduit par Laurent Aigon.

Laurent Aigon: un cockpit de Boeing 737 chez vous

Dans sa Google Stories, Laurent Aigon raconte sa passion de l'aéronautique et comment il a réussi à reproduire un simulateur de Boeing 737 grâce au web
Le simulateur de B737NG construit par Laurent Aigon (capture issue de la Google Stories)

L’une des Google Stories met en avant un français du Sud-Ouest, Laurent Aigon. Diffusée à la télé, cette Google Stories a dès les premières secondes retenu toute mon attention. Car Laurent Aigon n’est autre qu’un passionné d’aéronautique qui fait partie d’une grande communauté, celle de Flight Simulator, des pilotes virtuels qui parcourent des km et des km dans le ciel virtuel, en cherchant à repousser toujours plus loin les limites de la simulation.

Et depuis l’arrêt de la franchise Flight Simulator, cette communauté n’a de cesse de redoubler d’imagination, comme par exemple avec les excellents plugins avions tels que le PMDG 777.

Laurent Aigon a donc décidé de se construire un cockpit de Boeing 737 NG. Plusieurs passionnés se sont lancés dans cette aventure, et comme le montre la Google Stories, cela représente un travail titanesque. Car il faut non seulement trouver les pièces, mais ensuite les assembler et les faire communiquer avec le software. Au final, Laurent Aigon se retrouve avec un magnifique cockpit dans la chambre de ses enfants, passion qu’il partage volontiers avec ses proches.

Vidéo: Google Stories de Laurent Aigon

Les autres passions mises en avant dans les Google Stories

L’ensemble des Google Stories sont à découvrir à cette adresse. Sont à l’honneur notamment, en plus de la passion de Laurent Aigon, le skate, la photographie, le surf, …

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici