Facebook active Safety Check (absence de danger) pour le cyclone Pam

Introduite en fin d’année dernière par le réseau social, la fonction Safety Check de Facebook permet, à partir de recoupements de positions géographiques et des catastrophes naturelles connues, de proposer aux membres se trouvant dans cette zone de signaler explicitement à leurs amis et proches qu’ils se trouvent en sécurité.

La fonction Safety Check de Facebook (contrôle d’absence de danger)

Face à l’ampleur du Cyclone Pam, Facebook a activé hier sa récente fonctionnalité de Safety Check, encore appelée Contrôle d’Absence de Danger.

 

La fonction Safety Check de Facebook lors du cyclone Pam
Facebook Safety Check affiche dans le fil d’actualité les amis ayant indiqué qu’ils se trouvaient en sécurité

Le principe est simple : lors d’une catastrophe de grande ampleur, Facebook notifie ses membres se trouvant à proximité en leur demandant de déclarer s’ils sont en sécurité ou non.

La fonction Safety Check permet ainsi d’informer les amis de la personne concernée directement dans leur fil d’actualité. La fonction Safety Check est évidemment disponible sur tous les périphériques mobiles.

Pour le cyclone Pam, vous pouvez également retrouver sur la page Facebook dédiée l’ensemble de vos amis qui ont signalés être en sécurité durant ce cyclone via la fonctionnalité de Contrôle d’Absence de Danger.

Cyclone Pam : l’un des pires cyclones du Pacifique Sud

Le cyclone Pam a été l’un des pires que le Pacifique a connu (archipel du Vanuatu), dans la nuit de vendredi à samedi, avec des vents à 270 km/h et des rafales pouvant aller jusqu’à 340 km/h. Les principales ONG telles que l’UNICEF ont déjà lancé leurs campagnes de don face à cette catastrophe naturelle.

Les plus lus

A la une

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.

Pour continuer la lecture

Une question ou un commentaire sur cet article ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici