Accueil Tests de produits Eve, le matelas par internet dont vous avez toujours rêvé

Eve, le matelas par internet dont vous avez toujours rêvé

Eve Sleep : le matelas par internet révolutionnaire

Eve Sleep propose d’acheter son matelas sur internet. Acheter un matelas sur internet, vraiment? Attendez que j’y réfléchisse un peu… Ah en fait oui, c’est plutôt malin!

L’expérience des matelas achetés en magasin

Jusqu’à présent, lorsque j’avais besoin d’acheter un matelas, rien de plus normal que d’aller en magasin. Sauf qu’après 2 matelas remplacés en l’espace de quelques années, l’histoire a commencé à me fatiguer sérieusement:

  • acheter un matelas en magasin n’est pas un gage de qualité
  • faire confiance au vendeur dans le conseil qu’il vous donne n’est pas immédiat.

Et oui, pour acheter un matelas, vous allez dans des enseignes spécialisées dont les noms se ressemblent tous (cherchez bien, généralement il y a le mot maison, literie, nuit, lit, combinés dans tous les ordres possibles). La dernière fois, dans un de ces magasins le vendeur me présente 2 ou 3 modèles parmi tous ceux exposés en magasin.

Pourquoi ces modèles précis, cela reste un mystère et je suppose que cela n’est en aucun cas lié à la commission que le vendeur touche sur ces modèles…

Bref, à force d’arguments hautement préparés (matelas avec 50 zones de confort, 1 000 000 de ressorts, été/hiver/demi-saison/canicule/grand-froid/ça ne peut être que le top), je commande un matelas. Il reste alors le coût de la livraison, 1er acompte, etc.

Eve : un matelas acheté sur Internet, vraiment?

Je fais partie des gens qui pensent qu’internet est aujourd’hui le magasin le plus complet du monde.

J’achète énormément sur internet pour la simple et bonne raison que l’on ne trouve plus rien dans les magasins physiques, ou du moins pas dans un laps que je souhaite y consacrer.

Quand une publicité en ligne m’a présenté une pub pour un matelas sur internet, Eve, j’avoue avoir été surpris, puis je suis allé sur le site de Eve, qui est vraiment bien fichu. L’entreprise a vraiment compris beaucoup de choses en web marketing:

  • Le site est clair, jeune et dynamique, et joue sur la proximité avec le visiteur
  • Les arguments commerciaux sont mis en avant d’une manière très pédagogique

En résumé, quels sont les arguments commerciaux mis en avant par Eve :

  • Que lorsqu’on achète un matelas en magasin, on paie une grande partie de coûts indirects par rapport au produit acheté : le vendeur, le magasin, la livraison, le nombre de références gérées, etc.
  • Que l’on est incapable de tester un matelas en magasin, parce que ce n’est pas en 30 secondes avec des chaussures que l’on se fait une quelconque idée du produit que l’on achète

eve-mousse-memoire-forme
Le matelas offre pour un prix accessible un matelas en mousse mémoire de forme : une couche de base (16,5 cm), une couche intermédiaire respirante (3,5 cm), et une couche supérieure à mémoire de forme (4 cm). Eve indique ainsi que son matelas ne tient pas trop chaud en été et ne gêne pas le mouvement

Partant de ces principes, l’offre de Eve est percutante:

  • Un matelas haut de gamme (mémoire de forme), proposé à un prix compétitif en économisant sur tous ces frais indirects généralement supportés par les matelas vendus en magasin (exemple pour un matelas en 140 x 190cm : 599€)
  • Un seul modèle de matelas proposé, testé pour convenir à la majorité des gens
  • Une livraison gratuite : le matelas est envoyé sous vide, ce qui fait que les dimensions du carton sont tout à fait acceptables pour une livraison en « colis »
  • Un retour gratuit possible dans les 100j après achat

Leur argumentaire m’a paru être une évidence à la 1ère lecture, car ce qu’ils disent sur le site correspond tout à fait à l’expérience que l’on a lors d’un achat en magasin.

Eve, une startup issue du milieu de la literie

Il restait à voir le sérieux de tout cela. Et là on trouve sur leur site mais aussi dans certains médias que Eve a été créé par des gens issus du métier de la literie, implantée initialement en Angleterre. Et que leur matelas n’a pas été créé du jour au lendemain, mais est le fruit de plusieurs années de recherche.

Le carton de livraison du matelas Eve
Le matelas Eve est livré dans un carton, sous vide. Il reprend sa forme naturelle en quelques heures

Je décide donc de franchir le pas et passe commande. Je reçois en quelques jours ouvrés (3 jours) le carton chez moi. Il suffit alors de le sortir, d’ouvrir le sachet, puis de le poser sur le sommier. Le matelas reprend sa forme naturelle en quelques heures.

Et là c’est le grand confort.

Au final le seul défaut que j’aurais à faire, c’est juste que le matelas conserve une odeur de « neuf » les premières 48 heures. L’odeur se dissipe ensuite de manière significative, la légère odeur résiduelle part au bout de quelques semaines.

Je précise par ailleurs que ce test a été réalisé après achat du matelas Eve, vous pourrez effectivement voir sur le web plusieurs articles écrits par des personnes qui ont été contactées par Eve pour tester gratuitement le matelas (démarche logique d’une start-up pour se faire connaître), ce n’est pas le cas ici.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site : https://www.evematelas.fr/matelas

Eve Sleep : le matelas par internet révolutionnaire Eve Sleep propose d'acheter son matelas sur internet. Acheter un matelas sur internet, vraiment? Attendez que j'y réfléchisse un peu... Ah en fait oui, c'est plutôt malin! L'expérience des matelas achetés en magasin Jusqu'à présent, lorsque j'avais besoin d'acheter un matelas, rien de plus normal que d'aller en magasin. Sauf qu'après 2 matelas remplacés en l'espace de quelques années, l'histoire a commencé à me fatiguer sérieusement: acheter un matelas en magasin n'est pas un gage de qualité faire confiance au vendeur dans le conseil qu'il vous donne n'est pas immédiat. Et oui,…
Vendre un matelas par internet, il fallait oser. Eve l'a fait et toutes les conditions sont réunies pour se sentir en confiance. Au final, le matelas Eve vous fera gagner beaucoup de temps : pas la peine d'essayer de choisir entre 50 modèles différents, livraison rapide, prix accessible permettant de bénéficier d'un matelas à mousse mémoire de forme

Test du matelas Eve

Prix
Caractéristiques
Qualité

Un matelas de qualité pour un prix abordable

Vendre un matelas par internet, il fallait oser. Eve l'a fait et toutes les conditions sont réunies pour se sentir en confiance. Au final, le matelas Eve vous fera gagner beaucoup de temps : pas la peine d'essayer de choisir entre 50 modèles différents, livraison rapide, prix accessible permettant de bénéficier d'un matelas à mousse mémoire de forme

Kevin
Kevin
Créateur et rédacteur du blog, enthousiaste des nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A propos

Bonjour et bienvenue sur ce blog! Je suis Kevin, un enthousiaste des nouvelles technologies. Je livre ici des conseils pour bien réussir vos achats high-tech, et des astuces pour mieux gérer votre vie numérique au quotidien.

A propos | Contact

Articles les plus vus

4K : ce qu’il faut savoir avant d’acheter une TV UHD

Les téléviseurs 4K sont devenus omniprésents dans les rayons des magasins. La 4K, c'est cette nouvelle résolution d'image que les constructeurs ont mis au...

Wifi: comment augmenter la vitesse et la portée du signal ?

Améliorez la portée et la vitesse du Wifi en modifiant un paramètre de votre box En matière de Wifi, on conserve bien souvent le paramétrage par défaut de...

Prise parafoudre : test de la multiprise APC SurgeArrest Essential de Schneider Electric

Trop souvent oubliée dans une installation informatique ou TV-Hifi, la prise parafoudre est pourtant la dernière barrière pour protéger vos précieux équipements...

Faut-il acheter une TV OLED, ou préférer une TV LED moins chère ?

Comment choisir entre une TV LED et une TV OLED lors de l'achat d'un téléviseur neuf ? LG était un des premiers...

Les 3 meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office

Avec Word, Excel et PowerPoint, Microsoft Office est la suite bureautique la plus célèbre. Elle est néanmoins payante et relativement chère, que ce soit...

Suivez nous