J’ai toujours trouvé les cartes postales en vacances d’une complexité inouïe: dénicher des cartes non kitsch, courir après des timbres, se souvenir des adresses, trouver une boîte aux lettres… A l’heure de l’ultramobilité, Touchnote va vous simplifier la vie, en vous permettant d’envoyer vos propres photos en carte postale, le tout depuis votre mobile!
L’application Touchnote pour envoyer vos propres cartes postales depuis votre smarphone
Touchnote est très simple. L’application est disponible sur iPhone, iPad et Android. Il vous faudra vous créer un compte, vous pouvez vous inscrire depuis l’application ou même directement depuis leur site web. Niveau tarif, comptez 1,49€/carte, impression et frais de port compris… Autrement dit, c’est à peu près le même prix que ce que vous seriez amené à dépenser avec une carte postale traditionnelle. Vous pouvez payer des crédits d’avance par pack de quelques cartes (une petite dizaine), ou en direct lors de l’envoi depuis l’application.
Et en vacances, c’est parti: vous choisissez la photo et vous visualisez ce que ça donnera au final: vous redimenssionnez, pivotez, recadrez, etc. Vous pouvez même ajouter du texte avec quelques effets. A l’étape suivante, on passe à la rédaction du message au verso de la carte. Là le seul regret c’est que l’écriture est nécessairement non manuscrite… Vous choisissez une ou plusieurs adresses de destinataire(s), d’ailleurs vous pouvez enregistrer les adresses de vos contacts sur votre compte. Vous pouvez choisir d’insérer un petit plan de votre localisation (le nom de votre smartphone sera affiché ainsi que sa géolocalisation avec un marker positionné sur un fond de carte Google Maps). Puis vous envoyez, avec la possibilité si vous êtes à l’étranger d’attendre de revenir dans votre pays pour éviter de payer des frais de roaming en data…
Et le résultat? L’impression est plutôt de bonne qualité, j’ai « envoyé » 2 cartes un mardi soir, mes destinataires les ont reçu le samedi et le lundi. Et l’équipe est également très réactive, j’avais contacté par mail le support un samedi soir car j’avais mal choisi ma devise de paiement lors de mon inscription, le dimanche midi c’était résolu!
A essayer pour vos prochaines vacances 😉