Accueil Culture tech Disney fête Noël avec 300 drones lumineux conçus par Intel

Disney fête Noël avec 300 drones lumineux conçus par Intel

Quand la technologie des drones Intel rencontre la magie de Disney

Il aura fallu 5 mois de travail entre Disney et Intel pour mettre au point ce spectacle innovant : des centaines de drones lumineux, pour illuminer le ciel avec la magie de Disney.

Le spectacle Starbright Holidays de Disney met en scène des drones lumineux

Les drones vont commencer à révolutionner beaucoup de domaines et métiers. Parmi eux, il y a probablement le monde du spectacle.

En pleine période des fêtes de fin d’année et des illuminations de Noël, Disney et Intel annoncent avoir travaillé ensemble depuis plusieurs mois pour mettre au point un spectacle lumineux (Starbright Holidays) de drones volant en formation.

Et comptez les bien, car il y a 300 drones en vol en même temps, rien que ça.

Attention cependant car ce spectacle ne concerne que les Etats-Unis et je n’ai pour l’instant rien vu concernant une arrivée d’un tel spectacle ailleurs.

Le drone Shooting Star par Intel

Intel travaille depuis quelque temps sur un drone appelé « Shooting Star« , qui est un drone quadricoptère équipé d’un système lumineux LED permettant de générer des millions de couleurs différentes.

Jusque là rien de vraiment surprenant : on connaît les drones quadricoptère et ce sont d’ailleurs les drones qui se sont le plus démocratisés pour le grand public, comme par exemple le DJI Phantom ou le Bebop de Parrot. On connaît aussi des systèmes lumineux capable de générer toute une plage de couleurs différentes dans des niveaux d’intensité variables, même pour le grand public avec les lampes Philips par exemple.

Combiner les deux ne semblent pas insurmontable.

Le drone Shooting Star d'Intel
Le drone Shooting Star est un quadcopter combiné à un système d’illumination LED pouvant générer des millions de couleurs différentes. Les drones volent en formation synchronisée

Mais la grande prouesse d’Intel, c’est de commencer à faire voler des centaines de drones en formation. Intel a commencé d’abord par une centaine de drones l’année dernière.

Le spectacle Starbright Holidays de Disney compte 300 drones.

Et Intel travaille depuis sur un vol en formation de 500 drones simultanés.

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année!

Kevin
Kevin
Créateur et rédacteur du blog, enthousiaste des nouvelles technologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A propos

Bonjour et bienvenue sur ce blog! Je suis Kevin, un enthousiaste des nouvelles technologies. Je livre ici des conseils pour bien réussir vos achats high-tech, et des astuces pour mieux gérer votre vie numérique au quotidien.

A propos | Contact

Articles les plus vus

4K : ce qu’il faut savoir avant d’acheter une TV UHD

Les téléviseurs 4K sont devenus omniprésents dans les rayons des magasins. La 4K, c'est cette nouvelle résolution d'image que les constructeurs ont mis au...

Wifi: comment augmenter la vitesse et la portée du signal ?

Améliorez la portée et la vitesse du Wifi en modifiant un paramètre de votre box En matière de Wifi, on conserve bien souvent le paramétrage par défaut de...

Tracker d’activité : comparatif des 5 meilleurs bracelets connectés

Le tracker d'activité est de plus en plus répandu avec l'avènement des objets connectés. Prenant souvent la forme d'un bracelet connecté, voire même...

Faut-il acheter une TV OLED, ou préférer une TV LED moins chère ?

Comment choisir entre une TV LED et une TV OLED lors de l'achat d'un téléviseur neuf ? LG était un des premiers...

Les 3 meilleures alternatives gratuites à Microsoft Office

Avec Word, Excel et PowerPoint, Microsoft Office est la suite bureautique la plus célèbre. Elle est néanmoins payante et relativement chère, que ce soit...

Suivez nous