Android: faites du ménage sur votre bureau avec Apps Organizer

C’est ma petite découverte de la semaine : une appli gratuite sous Android pour facilement créer des répertoires sur votre bureau regroupant plusieurs raccourcis vers les applications! Fini les icônes en vrac dans tous les sens, cette fois vous n’avez plus d’excuse!

Avec Apps Organizer, vous allez pouvoir faire du tri dans vos raccourcis. Le principe est simple: créez un libellé, sélectionnez les applications qui doivent y figurées, et choisissez une icône. Vous n’avez plus qu’à faire un raccourci sur le bureau vers ce libellé: celui ci ouvre un répertoire avec l’ensemble des raccourcis des applications sélectionnées!

Apps Organizer est une application comme on les aime: simple, gratuite, elle fait bien son boulot et rien de plus… D’ailleurs, elle ne nécessite aucune autorisation particulière pour fonctionner (vous savez, tout ce qui est écrit avant de cliquer sur ‘installer’)… A l’heure où certaines applis de simple programme TV (on ne donnera pas de nom) requiert la géolocalisation à granularité fine, ça fait vraiment du bien!

Si vous recherchez des fonctionnalités complémentaires comme pour classer des contacts, le même éditeur a sorti une appli plus complète que je n’ai pas essayée mais qui semble bien notée également par les utilisateurs: Folder Organizer, qui existe en version gratuite et payante.

Kevin
Kevin
Fondateur et rédacteur de ce blog. Je suis un enthousiaste des nouvelles technologies et partage ici des conseils sur la high-tech au travers de guides d'achat, tests de produits et tutoriels.
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Tendances

Coups de coeur

A la une

Pour continuer la lecture