AccueilGuides5 accessoires high-tech pour bien vivre la rentrée

5 accessoires high-tech pour bien vivre la rentrée

Parce que la rentrée n’est jamais facile, voici une sélection d’accessoires high-tech à petit prix pour se motiver à reprendre le travail et oublier rapidement les vacances.

Il est toujours difficile de reprendre le boulot après la période estivale et les vacances. Et passé un certain âge, il n’y a même plus le plaisir d’avoir des fournitures scolaires neuves pour retrouver un peu de motivation.

Mais heureusement, voici une petite sélection d’accessoires high-tech à petit prix pour reprendre l’année du bon pied !

Une batterie externe pour ne plus jamais tomber en panne de batterie

La batterie externe, encore appelée powerbank, reste un accessoire high-tech incontournable.

Le psychologue Maslow avait décrit, en 1970, la pyramide des besoins pour l’épanouissement de l’être humain. C’est en quelque sorte une hiérarchisation des besoins. La génération Y étant passée par là entre temps, on sait désormais que le besoin prioritaire de l’être humain est d’avoir de la batterie (puis du wifi).

Avec la PowerCore II Slim d’Anker, il est désormais quasi impossible de tomber en panne de batterie, grâce à sa capacité de 10 000mAh et ses dimensions réduites. Emmenez là partout avec son poids de 200 grammes et ses 1.5 cm d’épaisseur. Anker reste l’une des marques les plus réputées sur les batteries externes. De quoi construire sereinement les fondations de sa pyramide de Maslow 2.0 .

Offrez-vous la batterie externe PowerCore II Slim sur Amazon

Un carnet réutilisable pour prendre ses notes et les envoyer dans le cloud

Réconciliez écriture manuscrite et high-tech grâce au carnet Rocketbook Everlast !

J’avais déjà vanté les mérites de l’écriture manuscrite dans mon test du Wacom Bamboo Folio. Le cerveau assimile beaucoup mieux les notes qui sont prises en manuscrit plutôt qu’en tapant à l’ordinateur, car il doit alors faire un travail de retranscription des propos en direct.

Le Rocketbook Everlast est un cahier réutilisable: en écrivant avec un stylo Pilot Frixion, les pages peuvent être effacées avec un chiffon humide. Mieux encore, grâce à l’application, vous pouvez scanner vos notes et les envoyer vers votre service de cloud préféré. Puis effacer les pages et tout recommencer.

Un bloc-notes original et qui ne passera pas inaperçu. Il est disponible en plusieurs formats (A4, A5, Mini)

Offrez-vous le carnet réutilisable Rocketbook Everlast sur Amazon

Une mini lampe led à mettre sur son porte-clés

Oubliez l’application lampe torche de votre smartphone. Voici une petite lampe de poche à led, compacte, particulièrement lumineuse, à avoir toujours avec soi.

La marque Olight s’est spécialisée dans les lampes Led. Cette mini-lampe LED de 12g à peine s’attache à votre porte clés. La lampe se recharge par USB, et fournit un flux lumineux allant jusque 130 lumens lorsque vous en avez besoin.

Offre-vous la mini lampe LED rechargeable Olight

Une liseuse numérique pour se changer les idées

Lire est bon pour la santé : des études scientifiques ont montré que les personnes qui lisent régulièrement sont moins soumises au stress et à la dépression.

Cela peut être une bonne résolution en cette rentrée de se remettre à la lecture. Et heureusement, les liseuses numériques ont grandement simplifié la tâche, avec leur côté pratique tout en conservant le confort visuel de lecture grâce à l’encre numérique.

La nouvelle Kindle reste une référence dans les premiers prix, en proposant une liseuse numérique avec un écran de résolution 167ppp et un rétroéclairage intégré. Compacte et légère, vous pourrez l’emmener partout et ainsi profitez de moments pour lire dans les transports en communs ou à la pause déjeuner par exemple. Son rétro-éclairage vous permettra aussi de ne pas vous soucier de l’éclairage ambiant pour lire.

Le tout en profitant du vaste catalogue de livres numériques proposé par Amazon (un site qui a commencé sa carrière… en vendant des livres sur internet)

Offrez-vous le nouveau Kindle sur Amazon

Un tracker d’activité pour garder la forme

Difficile de s’y retrouver parmi les différents bracelets connectés et autres trackers d’activité.

Parmi le choix impressionnant de modèles, on trouve le Honor Band 4. Vous bénéficierez avec ce bracelet d’un écran couleurs Amoled, et des principales fonctionnalités que l’on attend sur ce type de produit : suivi d’activité, sommeil, rythme cardiaque.

Le Honor Band 4 est même étanche et reconnaît l’activité sportive de natation.

Il fonctionne avec l’application Health (santé) de Huawei, à installer sur son smartphone. Rappelons en effet que la marque Honor appartient à Huawei.

Offrez-vous le bracelet connnecté Honor Band 4 sur Amazon

Cet article présente des liens affiliés vers des sites d’e-commerce. Ils sont signalés par l’icone . Si ce blog vous a été utile dans votre recherche, n’hésitez pas à passer par ces liens pour faire votre achat. Le site d’e-commerce reversera alors une petite commission au blog, sans surcoût pour vous. Vous contribuerez ainsi à maintenir ce site sans publicité. En savoir plus.

Kevin
Créateur et rédacteur du blog. Enthousiaste des nouvelles technologies mais portant de plus en plus d'attention sur les dérives de la high-tech notamment sur l'usage des données personnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce blog! Je suis Kevin, fondateur du blog. J'ai créé ce blog il y a plus de 10 ans pour partager des conseils sur la high-tech. Vous trouverez ici des guides d'achat, tests de produits et tutoriels. Bonne lecture !

A propos

Nos lecteurs lisent actuellement

Suivez nous