La start-up à l’origine de WP Rocket représente désormais 10 employés et lance de nouveaux produits

Un plugin de cache WordPress apparu il y a 2 ans

Il y a bientôt 2 ans, j’avais écrit un article sur le plugin de cache WordPress WP Rocket.

A l’époque, ce nouveau plugin de cache était un nouvel entrant face aux principaux concurrents W3 Total Cache, Super Cache, ou encore Hypercache Extended.

Ses auteurs (3 français) m’avaient contacté à la suite d’un article dans lequel je livrais quelques conseils pour accélérer un site sous WordPress.

Ils m’avaient alors proposé de tester gratuitement leur plugin, ce que j’avais fait, et j’avoue à l’époque avoir été bluffé. Depuis ce jour, je dois dire que WP Rocket est toujours resté actif sur airdecker.net.

 WP-Media : de 3 fondateurs à une dizaine d’employés

Le cache est essentiel pour accélérer son site, d’autant plus avec des CMS puissants comme WordPress ; la vitesse d’un site influence notamment son indexation dans les moteurs de recherche, ainsi que le confort de visite des lecteurs.

Se faire un nom alors que plusieurs produits phare existaient déjà n’était pas chose facile. Les auteurs de WP Rocket se sont fait connaître en allant vers les blogueurs préoccupés par cette problématique de rapidité de leur site, et en leur proposant de tester gratuitement leur solution.

Comme ça a été le cas sur Airdecker, cette démarche leur a permis de faire connaître un produit de qualité et ainsi gagner en notoriété, le tout en jouant sur leurs avantages concurrentiels : l’efficacité, mais aussi la simplicité et le design, et le support.

Logo WP Media, la société à l'origine de WP Rocket

WP Media, la startup fondée par les 3 auteurs de WP Rocket, compte une dizaine d’employés et développent de nouveaux produits relatifs à l’accélation des sites web

WP Rocket est désormais devenu un incontournable comme solution de cache.

Et avec le revenu périodique généré par ce plugin, la startup s’est développée en l’espace de 2 ans : WP-Media, le nom de l’entreprise, compte aujourd’hui une dizaine d’employés.

De nouveaux produits comme Imagify

WP-Media travaille sur de nouveaux produits, toujours relatifs à la rapidité des sites Web. Notamment Imagify, actuellement en beta, un service pour optimiser les images diffusées sur un site web.

Les images peuvent en effet peser beaucoup dans les temps de chargement des pages web. Plusieurs plugin images pour WordPress existent déjà dans ce domaine (WP Smush It, EWWW Image Optimizer, …), et Imagify pourrait prochainement s’imposer comme nouvelle solution de référence.

Pas besoin de bloqueur de pub sur ce site, car il n'y a pas de pub. Découvrez pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.