Un timelapse 4K filmé par un chasseur de tempêtes : Monsoon III

Mike Olbinski : chasseur de tempêtes et photographe

Un timelapse de tempêtes, on n’imagine à peine ce qu’il doit falloir comme travail pour partir à la chasse de telles images.

Mike Olbinski est un photographe américain qui s’est fait une spécialité de chasser les tempêtes. Et sa période favorite : la mousson en Amérique du Nord.

Comme il l’explique dans une interview accordée à la chaîne américaine Fox 10, Mike Olbinski est fasciné par ce phénomène météorologique annuel qui couvre une grande partie de l’Amérique du Nord. Et Mike Olbinski s’est amélioré au fil des années pour chasser ces images de tempêtes. En effet, son timelapse s’intitule Monsoon III et montre donc qu’il n’en n’est pas à son premier essai.

Il livre cette année un timelapse vraiment magnifique de 7min de vidéo en 4K de ce phénomène météorologique surprenant, avec au programme:

Très sincèrement j’ai découvert ce timelapse un peu par hasard en surfant sur YouTube sur ma TV 4K et j’ai été bluffé par ces plans incroyables et la qualité des images et du montage.

De quoi nous rappeler que l’homme n’est vraiment pas grand chose par rapport à la puissance de la nature.

Et que certains ont vraiment un métier passionnant, mais ça c’est encore une autre histoire.

Mike Olbinski nous livre par ailleurs quelques révélations à la fin de la vidéo concernant la façon dont il a réalisé ce timelapse:

  • 36 jours de shooting durant l’été 2016
  • 85 000 photos prises au total pour réaliser ce timelapse
  • Plus de 20 000 km parcourus au travers de l’Arizona pour tourner tous ces plans !
  • Sur sa page Vimeo, il dévoile également son matériel photo utilisé, de marque Canon (5DSR et 5D3), ainsi que les logiciels de montage utilisés (Lightroom, After Effects, Premiere Pro, et LRTimelapse)

Si vous avez aimé cette vidéo, je vous recommande de suivre le photographe sur son site internet à l’adresse suivante : http://www.mikeolbinski.com/.

Pas besoin de bloqueur de pub sur ce site, car il n'y a pas de pub. Découvrez pourquoi.

A propos de l'auteur

Passionné par la high-tech et la culture geek depuis les débuts du web, blogueur depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.