On y est, Sim City 2013 sort tout prochainement, le 7 mars, et il est temps de s’interroger sérieusement sur une éventuelle précommande ou pas et les différentes éditions proposées.

Sim City 2013, le retour d’un monument du jeu vidéo

Attendu depuis longtemps, Sim City 2013 sort ce 7 mars en différentes éditions, dont certaines exclusives en précommande

Evidemment niveau graphisme, ce SimCity 5 tranche avec le célèbre SimCity 2000

Sim City 2013 est évidemment attendu avec impatience par une grande majorité de la communauté du jeux vidéos, cela fait maintenant 10 ans que la série s’était arrêtée. Pour rappel, ce jeu a été créé par Will Wright à la fin des années 1980, à l’époque il est à peu près le seul à penser au potentiel d’un simulateur de construction de ville. Et il faut bien avouer que ça a été un succès, à tel point que son créateur poussera le concept à une maille encore plus fine avec la célèbre série Les Sims.

L’annonce d’un nouveau Sim City 2013 (EA et Maxis) a donc fait pas mal de bruit et en fait l’un des jeux vidéos les plus attendus de cette année. D’autant que les premières critiques et aperçus sont plutôt positifs, même si certains points relevés assombrissent légèrement le tableau (en particulier, la taille des maps qui semblent être plus restreinte que sur les précédents opus).

Les différentes éditions de Sim City 2013 et les précommandes

A moins d’1 semaine de sa sortie, il convient de s’interroger un peu sur les différentes versions disponibles du jeu, ainsi que ce qu’offre l’édition en précommande. Et là on regrettera un peu la politique marketing d’EA. Enfin bref, donc si j’ai bien compris (j’espère que je ne me plante pas parce que tout n’est pas super clair non plus):

  • L'édition Deluxe Digital de Sim City 2013 propose un pack d'architecture de villes européennes. Avec des modes de transports exclusifs, la ville peut être orientée spécifiquement vers le tourisme

    L’édition Deluxe Digital est exclusivement disponible sur le site d’EA. Elle permet d’orienter la ville vers le tourisme, avec des transports et architectures non disponibles sur les autres éditions.

    l’édition normale, non disponible en précommande, et qui sera disponible en magasin dès la sortie du jeu le 7 mars

  • l’édition limitée, uniquement disponible en précommande avant le 7 mars et exclusivement sur le site EA Origin, en version boîte ou téléchargement, pour un prix de 59,99€. Elle offre notamment un pack superheros (si vous voulez faire intervenir des équivalents de Batman et Superman dans votre ville…), et des outils pour influencer sur la criminalité
  • l’édition numérique deluxe, déjà en précommande et normalement toujours disponible après la sortie le 7 mars, mais exclusivement en version téléchargement depuis le site EA Origin. Pour 79,99€, elle offre les mêmes bonus que l’édition limitée, plus des kits de villes européennes (France, Grande Bretagne, et Allemagne). Plus que de simples répliques de quartiers et monuments, elle comporte également des modes de transports exclusifs et la possibilité d’orienter toute votre ville vers du tourisme.

Voilà pour un petit aperçu de Sim City 2013, alors vous avez fait votre choix ?

Pas besoin de bloqueur de pub sur ce site, car il n'y a pas de pub. Découvrez pourquoi.

A propos de l'auteur

Passionné par la high-tech et la culture geek depuis les débuts du web, blogueur depuis 2006.

2 Réponses

  1. Nida

    C’est pas si mal que çà au niveau du graphisme. Avec la possibilité de naviguer en 3D en plus, c’est une vraie refonte que l’on nous offre ici! Ils n’ont pas chômé durant leurs 10 ans d’absence et le résultat en vaut vraiment la peine.

    Répondre
    • Airdecker

      Merci pour ce retour. Je n’ai pas encore essayé le jeu car il faut dire que les critiques lors de sa sortie n’étaient pas toutes positives (sans parler des problèmes de serveurs les premiers jours). En plus comme sa sortie coïncidait avec le nouveau Tomb Raider… Mais je m’y mettrai probablement un jour, ne serait-ce que par curiosité!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.