L’équipe PMDG est célèbre dans la communauté Flight Simulator pour leurs add-ons d’avions, modélisés avec une qualité et une fidélité quasi inégalées par rapport aux modèles réels. Le dernier en date, le Boeing 737 800/900, leur a demandé plus de 3 ans de développement…

Comme je me remets tout doucement à Flight Simulator, j’ai craqué le week-end dernier en m’offrant le dernier né de l’équipe PMDG, le Boeing 737 800/900 NGX. Le jeu Flight Simulator de base est certes livré avec une dizaine ou une quinzaine d’avions, mais les cockpits sont semblables, les comportements aérodynamiques approximatifs, …. Alors certains acteurs de la communauté redéveloppent les appareils, sous forme de freeware ou « payware ». PMDG est probablement l’un des leaders en la matière, et leur dernier né, le Boeing 737 NGX est un petit bijou comme vous pourrez le voir dans cette vidéo:

Il leur aura fallu 3 ans de développement pour le modéliser. Ici, on ne parle pas seulement de développement informatique, mais bel et bien de modélisation au sens reproduire au plus près le comportement réel. L’add-on est d’ailleurs sous licence officielle Boeing, les gars de chez PMDG ont travaillé avec des professionnels du secteur aéronautique et sur la base de données techniques fournies par Boeing. Le résultat: un avion avec un niveau de graphisme et de détails remarquables (en extérieur comme en intérieur avec le cockpit virtuel), normalement un comportement proche de l’avion réel, et plein de nouveaux équipements non prévus dans Flight Simulator initialement (comme le FMS – Flight Management System)

L’add-on coûte 70 dollars, soit environ 50€. L’avion est livré avec toute une documentation technique, notamment le operating manual de l’appareil et le quick reference handbook (soit près de 3000 pages, d’ailleurs tagguées « do not use for flight » pour éviter qu’un jour cette documentation ne se retrouve par inadvertance dans un vrai cockpit et/ou en environnement réel…). Attention il n’est compatible que avec Flight Simulator X (fsx)

Plus de détails et achat ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.