Grey’s Anatomy veut jouer dans la cour des grands

Publié le 06. jan, 2012 par dans Loisirs

La saison 7 de Grey’s Anatomy vient de débarquer sur TF1 en ce début d’année. Voilà déjà quelques temps que la série a pris un tournant, et les 3 premiers épisodes de cette nouvelle saison diffusés mercredi dernier confirment la tendance.

Il fut un temps où Grey’s Anatomy, c’était la série bien sympa et pas prise de tête. Cela remonte maintenant à plus 7 ans, et à l’époque la série devait trouver sa place à côté d’un monument télévisuel en la matière, Urgences, avec ses pas moins de 15 saisons. Alors Grey’s Anatomy, nouvel entrant, avait misé sur le côté fun, avec des histoires d’amour les plus farfelues qui occupaient le devant de la scène, laissant loin derrière elles le milieu médical et hospitalier.

greys anatomy 7 abc 225x300 Greys Anatomy veut jouer dans la cour des grandsOui mais voilà, Urgences s’est arrêté en 2009 et Grey’s Anatomy a commencé depuis 2-3 ans a changé radicalement de ton. Coïncidence? Probablement pas, Grey’s Anatomy a désormais le champ libre pour occuper pleinement sa voie. Les personnages ont évidemment pris de la profondeur en 7 saisons, mais était-il pour autant nécessaire de tomber dans le psychodrame permanent? Petit à petit, la série a glissé vers un style surprenant et difficilement compréhensible. Les images et en particulier celles des opérations sont devenues plus difficiles, dépassant probablement Urgences sur ce point – certaines scènes des épisodes de mercredi dernier étaient tout simplement choquantes pour une diffusion en prime, et sans grand intérêt. Mais c’est surtout toute une réflexion permanente autour de la santé, de la médecine et de la vie, portée sur le plan psychologique, qui fatigue à la longue le téléspectateur. Laissons Dr House traité ce sujet, il le fait très bien et toujours dans une juste mesure et sans dramatisation.

Crédit photos: ABC

Envie de réagir ? Partagez cet article sur vos réseaux sociaux, ou entrez dans la discussion en laissant un commentaire. Si vous souhaitez suivre les prochains articles du blog, n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS.

Tags:

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'avant dernière saison de Dr House sur TF1 en ce moment | Airdecker: high-tech, loisirs et inspiration - 18 février 2012

    [...] Quoiqu’il en soit je ne suis pas mécontent que le Dr House revienne à l’écran en France avec cette avant-dernière saison, parce qu’il faut bien avouer que c’était un peu désert d’un point de vue séries en ce moment… Une saison 7  qui débute sur les chapeaux de roue avec la relation entre Greg et Cuddy, dans un 1er épisode qui cultivait jusqu’à la fin le doute avec une éventuelle hallucination liée à la vicodin. Coïncidence de programmation ou pas, c’était un peu leur soirée de Saint Valentin également… Et puis surtout on apprécie le tact avec lequel cette série traite des questions d’éthique, après le pataquès de Grey’s Anatomy! [...]

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Blogueurs et webmasters: ce blog applique un DOFOLLOW sur les urls des commentaires (dès le 3ème commentaire laissé sur l'ensemble du blog). Compatible Gravatar.