24 saison 6

24 saison 6

Publié le 31. jan, 2008 par dans Loisirs

Arrivant doucement à la fin de la saison 6 de 24, une question me vient subitement à l’esprit: qu’est-ce qui fait que depuis 6, voire 7 saisons, le spectateur ne se lasse pas des aventures de Jack Bauer? Petite analyse rapide des ingrédients magiques de la recette « 24h chrono »… Alors rangez vos Julie Lescaut, Femmes de loi, et autres « séries » françaises, et sortez vos ustensiles de cuisine; en 24h, c’est prêt!

  • Prendre un arôme de manoeuvres politiques obscures pour donner un arrière goût inquiétant, mélanger avec des relations géostratégiques internationales tendues
  • Ajouter un ingrédient imaginaire, la Cellule Anti Terroriste (CAT, CTU en VO pour Counter Terrorist Unit), pour qu’aucune ambigüité entre le réel et la fiction n’apparaisse, et ainsi éviter tout scandale
  • Mélanger avec un rythme de musique stressante, et un bruit d’horloge agressant
  • Insérer une taupe
  • Epicer le tout avec quelques expressions clé (« Copy that », « Your call »)
  • Baser la composition sur un ingrédient principal au choix: menace nucléaire, bactériologique, etc.
  • Laisser prendre quelques heures
  • Ajouter une bonne pincée de suspens toutes les heures « X h 59 min »
  • Servir bien chaud
Envie de réagir ? Partagez cet article sur vos réseaux sociaux, ou entrez dans la discussion en laissant un commentaire. Si vous souhaitez suivre les prochains articles du blog, n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS.

Tags:

Une réponse pour “24 saison 6”

  1. PrincessOnline

    31. jan, 2008

    Dans la saison 7, John Billingsley viendra rejoindre le groupe pour la journée pourrie de Jack … C’était lui, Terence Steadman dans "Prison Break" et Egan Foote dans "The Nine"….

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Blogueurs et webmasters: ce blog applique un DOFOLLOW sur les urls des commentaires (dès le 3ème commentaire laissé sur l'ensemble du blog). Compatible Gravatar.