La société Mackevision est l’une des sociétés qui contribuent aux effets spéciaux visuels (VFX) de la série Game of Thrones, elle nous livre un petit making-of vidéo de la saison 4.

Game of Thrones, un budget colossal

On ne présente plus la célèbre série Game of Thrones, adaptée du livre de George Raymond Richard Martin. Depuis la diffusion de sa 1ère saison en 2011, la série a tout de suite mis de gros moyens, le pilote de la série aurait coûté à lui seul près de 10 millions de dollars.

Depuis, on estime qu’un épisode de Game of Thrones représente en moyenne 6 millions de dollars. C’est beaucoup pour une série télévisée US, près de 2 à 3x le budget habituel (à titre d’exemple un épisode de Breaking Bad représenterait environ 3 millions de dollars)

Game of Thrones offre des effets visuels à tout va

Game of Thrones, tournage devant un fond vert

L’envers du décor de Game of Thrones : difficile d’imaginer les acteurs devant un fond vert en regardant la série

Depuis le 1er épisode, la série Game of Thrones nous a habitué à des effets visuels impressionnants. Et même si le téléspectateur peut s’habituer au fil des épisodes à la beauté de ces images, on comprend quand même pourquoi le budget de la série est conséquent, surtout quand l’on s’attarde un peu à regarder de plus près ses effets spéciaux que l’on aurait tendance à oublier.

Car si Game of Thrones nous immerge aussi bien dans son univers, c’est également par la qualité et le niveau de détails des images.

Mackevision nous livre quelques effets spéciaux de la saison 4

La société Mackevision est spécialisée dans les effets visuels. Alors qu’elle avait déjà contribué à la saison 3 de Game of Thrones, celle-ci vient de livrer une vidéo illustrant son travail sur la saison 4, qui représente 72 prises de vue sur les 9 à 10 épisodes de la saison.

Les effets visuels jouent un rôle important dans l'immersion de la série Game of Thrones

La société Mackevision élabore une partie des effets visuels de la saison 4 de Game of Thrones, comme certains paysages

Sur cette saison 4 de Games of Thrones, le travail de Mackevision s’est focalisé principalement sur les effets visuels suivants:

  • création de foules (passants, armées, …)
  • modélisation de navires et surtout des simulations de la surface de l’eau assez impressionnantes
  • génération de paysages

En quelque sorte, cela ressemble à ces montages Photoshop, mais en version vidéo. Un travail impressionnant qui a notamment permis à Mackevision d’être nominé pour un Emmy Award dans la catégorie effets visuels sur Game of Thrones.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.