EADS: Opération marketing

EADS: Opération marketing

Publié le 07. sept, 2006 par dans En vrac

(Voir billet précédent)

30/08/06 : Quatre A380 en formation au-dessus de Toulouse

Quatre des cinq exemplaires de la flotte d’essai du gros porteur d’Airbus ont volé en formation, mercredi, au-dessus de Toulouse. Joli coup de pub, à quelques jours des essais en situation commerciale. En effet, deux de ces appareils sont déjà équipés pour accueillir des passagers. La semaine prochaine, ils débuteront les tests et ce sont les salariés d’Airbus, eux-mêmes, qui monteront à bord. Près de 2000 employés d’Airbus ont été tirés au sort sur un total de 15 000 volontaires. Depuis son premier vol, le 27 avril 2005, l’Airbus A380 a totalisé plus de 1800 heures de vols d’essais, dans des conditions, parfois, extrêmes. En décembre dernier, par exemple, il est resté dehors toute une nuit par -30°C sur des pistes canadiennes. Dégivré au petit matin, il a parfaitement supporté l’épreuve. Quelques temps plus tard, l’A380 a du se poser à 2.100 mètres d’altitude, sur l’un des aéroports le plus haut du monde, à Medellin en Colombie. L’engin a également été testé au sol. Les cabines, la climatisation des toilettes, tout a été passé au crible. L’avion doit encore supporter un peu moins de 1.000 heures de vol pour obtenir la certification. Le premier vol commercial est prévu pour la fin de l’année.

Source: M6.fr

Le calme après la tempête??

eads06 EADS: Opération marketing

Envie de réagir ? Partagez cet article sur vos réseaux sociaux, ou entrez dans la discussion en laissant un commentaire. Si vous souhaitez suivre les prochains articles du blog, n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS.

Tags:

Pas de commentaire pour le moment.

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Blogueurs et webmasters: ce blog applique un DOFOLLOW sur les urls des commentaires (dès le 3ème commentaire laissé sur l'ensemble du blog). Compatible Gravatar.