Quand la technologie des drones Intel rencontre la magie de Disney

Il aura fallu 5 mois de travail entre Disney et Intel pour mettre au point ce spectacle innovant : des centaines de drones lumineux, pour illuminer le ciel avec la magie de Disney.

Le spectacle Starbright Holidays de Disney met en scène des drones lumineux

Les drones vont commencer à révolutionner beaucoup de domaines et métiers. Parmi eux, il y a probablement le monde du spectacle.

En pleine période des fêtes de fin d’année et des illuminations de Noël, Disney et Intel annoncent avoir travaillé ensemble depuis plusieurs mois pour mettre au point un spectacle lumineux (Starbright Holidays) de drones volant en formation.

Et comptez les bien, car il y a 300 drones en vol en même temps, rien que ça.

Attention cependant car ce spectacle ne concerne que les Etats-Unis et je n’ai pour l’instant rien vu concernant une arrivée d’un tel spectacle ailleurs.

Le drone Shooting Star par Intel

Intel travaille depuis quelque temps sur un drone appelé « Shooting Star« , qui est un drone quadricoptère équipé d’un système lumineux LED permettant de générer des millions de couleurs différentes.

Jusque là rien de vraiment surprenant : on connaît les drones quadricoptère et ce sont d’ailleurs les drones qui se sont le plus démocratisés pour le grand public, comme par exemple le DJI Phantom ou le Bebop de Parrot. On connaît aussi des systèmes lumineux capable de générer toute une plage de couleurs différentes dans des niveaux d’intensité variables, même pour le grand public avec les lampes Philips par exemple.

Combiner les deux ne semblent pas insurmontable.

Le drone Shooting Star d'Intel

Le drone Shooting Star est un quadcopter combiné à un système d’illumination LED pouvant générer des millions de couleurs différentes. Les drones volent en formation synchronisée

Mais la grande prouesse d’Intel, c’est de commencer à faire voler des centaines de drones en formation. Intel a commencé d’abord par une centaine de drones l’année dernière.

Le spectacle Starbright Holidays de Disney compte 300 drones.

Et Intel travaille depuis sur un vol en formation de 500 drones simultanés.

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année!

Pas besoin de bloqueur de pub sur ce site, car il n'y a pas de pub. Découvrez pourquoi.

A propos de l'auteur

Passionné par la high-tech et la culture geek depuis les débuts du web, blogueur depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.