Airdecker.net : à propos du blog

Vous souhaitez en apprendre plus sur le blog Airdecker et sa ligne éditoriale? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir, et abonnez-vous si vous êtes intéressés pour suivre les prochaines publications 🙂

La création du blog Airdecker

Le blog Airdecker a été créé en 2006, avec une seule idée en tête: partager sur le web mes différentes passions et vivre pleinement la révolution numérique et son impact social. A l’époque, les blogs n’étaient pas si généralisés qu’aujourd’hui (la meilleure preuve, je me souviens avoir dû traduire WordPress en français avant d’opter finalement pour Dotclear dans un 1er temps…). Les réseaux sociaux? Facebook n’en était qu’à ses balbutiements…

Le nom Airdecker provient de la volonté de faire un trait d’union entre cette passion des nouvelles technologies et une autre de mes passions, l’aéronautique, en offrant un tour d’horizon autour de ces sujets.

Ligne éditoriale d’Airdecker

La création numérique, comme la photographie, fait partie d'un des thèmes abordés dans la ligne éditoriale d'Airdecker

Ligne éditoriale d’Airdecker : actualité high-tech logicielle et matérielle (tests, tutos, …), création numérique (photographie, …), et culture geek

Evoluant au fil des années précédentes pour une meilleure lecture, la ligne éditoriale d’Airdecker est aujourd’hui composées d’articles articulés autour des 3 axes suivants:

  • guides et tutos : des guides, dossiers, astuces et tutoriels autour de la high-tech: mobilité, web, logiciels, matériels, etc.
  • tests et critiques : des revues de produits high-tech
  • news : des éléments marquants de l’actualité autour des nouvelle technologies

Je m’attache à rédiger des articles de la meilleure qualité possible et à valeur ajoutée pour les lecteurs. Ce blog n’étant pas en lien direct avec ma vie professionnelle, le rythme de publication est d’environ 1 à 2 articles par semaine.

Suivre les articles publiés sur Airdecker

Retrouvez ci-dessous tous les abonnements possibles à Airdecker. Facebook et Twitter offrent de plus des publications issues du meilleur du web et de la blogosphère.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page d’aide.